créations numériques - modèles génératifs - architecture et mathématiques

digital creations - generative models - architecture and mathematics

marie-pascale corcuff







2011-01-04

Bonne année! Happy new year!

Pour une fois, j'ai réussi à faire ma carte de voeux dans les temps...
For once, I managed to make may greeting card in time...


Après la version animée, maintenant la version fixe...
And now the still version...


D'abord je voulais faire une forme qui aurait projeté des ombres avec quatre sources de lumière différentes sur des surfaces de manière à obtenir "2011". Mais c'était trop difficile...
J'ai alors décidé de faire une forme qui puisse être vue comme "0", "1" ou "2" (les chiffres de "2011") selon son orientation. Je voulais remplir l'écran avec des copies de cette forme dans différentes orientations, avec "2011" apparaissant quelque part.
Puis j'ai eu l'idée de transformer "2010" en "2011"; et puis en "2012", ce qui m'a été reproché, mais après tout 2011 suit 2010, mais précède 2012 aussi bien... En fait, j'avais déjà fabriqué trois formes pour l'idée précédente: une pouvant être vue comme "0" ou "1", une autre comme "1" ou "2", et une dernière comme "0" ou "2" (je n'ai pas réussi à faire une forme unique lisible comme "0", "1" ou "2"), et je voulais m'en servir...

At first, I wanted to make a form that could project shadows with four different lights on some surfaces resulting in "2011". But it was too difficult...
So I decided to make a form that could be seen as "0", "1", or "2" (the figures of "2011") depending on some rotation. I wanted to fill the screen with copies of that form in various orientations, "2011" appearing at some place.
Then I had the idea to transform "2010" into "2011"; and then into "2012", which has been questioned by some friends, but after all 2011 follows 2010, but precedes 2012 as well... Actually, I had already made three forms for the previous idea: one that could be seen as "0" or "1", another one as "1" or "2", and the last as "0" or "2" (I could'nt make one that could be seen as "0", "1" or "2"...), and I wanted to exploit that... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire